Dites oui, une Wedding Planner s’occupe de tout

 

Il vous a fait sa demande en mariage et vous avez dit oui. L’heure est aux préparatifs. Vous vous rendez compte rapidement qu’organiser un mariage n’est pas chose facile. Cela demande du temps et peut être source de stress. Entre les invitations, le choix du thème, le traiteur, le photographe, l’animation… c’est la panique. Par où commencer ? Aurez-vous le temps de tout organiser et être prête le jour J ? Beaucoup de questions s’agitent dans votre tête.
Vous n’avez plus à vous inquiéter. C’est justement le rôle d’une Wedding Planner. Il ou elle est là pour vous simplifier la vie afin que vous puissiez profiter pleinement de votre mariage.

1- Les raisons pour lesquelles vous devez faire appel à une wedding planner :

Une wedding planner c’est le chef d’orchestre de votre mariage. Venu tout droit des Etats-Unis, ce métier devient de plus en plus en vogue en France et fait parler de lui.
On vous explique les raisons pour lesquelles vous devez lui confier l’organisation de votre mariage ou une partie.

• Le gain du temps :

Finies les heures où vous courez à gauche à droite à la recherche de prestataires, de lieux pour votre événement ou à appeler les bureaux administratifs pour obtenir des documents. Avoir une wedding planner c’est avoir le temps de prendre soin de soi et se détendre avant le jour J. Elle est là pour vous débarrasser de toutes ces contraintes et tout organiser à votre place. La seule chose que vous aurez à faire c’est penser à vous-même. Pourquoi pas un petit spa avec vos amies ou des essayages de robe de mariées ?

Le gain d’argent et le respect du budget:

Une wedding planner est celle qui planifie tout votre programme. Elle sait ce qu’elle doit acheter ou pas car tout est régulé. Si on fait appel à elle c’est justement parce qu’elle a un budget à respecter. Sur son petit carnet tout est noté. Dans un mariage, il y a souvent des petits achats de dernière minute qui peuvent parfois dépasser votre budget car vous n’avez pas pris en compte les petits détails. Avec une wedding planner cela n’est pas possible. Elle est là pour mettre de l’ordre dans vos finances et éviter les dépenses inutiles. Elle sait aussi négocier les prix avec les prestataires, ce qui peut vous faire faire de bonnes économies.

• La sérénité:

Le stress… La petite bête qui vous ronge parce que vous avez tellement de choses à faire que vous ne savez plus par où commencer. Vous voulez tellement que tout soit parfait le jour J que vous avez la boule au ventre. Cela peut même créer des conflits avec vos proches. Ne vous inquiétez pas. Votre wedding planner est là pour vous épauler, vous conseiller et faire en sorte que votre journée se passe comme sur des roulettes. Elle n’est pas là seulement pour travailler c’est aussi une épaule sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Elle vous offrira une écoute attentive.

Un mariage complètement à votre image :

La force d’une wedding planner c’est qu’elle sait faire en sorte de donner vie à vos idées. Vous rêvez de vous marier au bord de la plage, dans la montagne au dos d’un cheval ? Laissez libre court à votre imagination. Créative, elle saura vous donner des idées et mettra tout en œuvre pour vous offrir le mariage de vos rêves : un mariage unique, ultra personnalisé, complètement à votre image.

2- Les différentes formules de wedding planner

Selon les wedding planner que vous aurez à choisir, chacun vous proposera sa prestation, selon vos besoins et vos envies.

• Une organisation de A à Z :
C’est la prestation la plus courante. Du choix des prestataires à l’accompagnement jusqu’au jour J , votre wedding planner sera à vos côtés durant tout le processus du mariage. Elle sera votre interlocuteur unique. Dès le début elle vous conseillera sur les choix à faire ainsi que le budget à établir. Elle sélectionnera pour vous les lieux de réception, les prestataires et établira le budget et devis que vous réajusterez ensemble en fonction de vos besoins et vos envies.
Elle sera présente à chaque étape de votre mariage et fera en sorte que tout se passe bien. Elle est celle qui s’occupera des petits détails de l’organisation pour faire en sorte de respecter le budget établi. Elle sera également présente le Jour J pour s’assurer que tout se passe comme prévu.

• Une organisation partielle
Vous avez déjà entamé les préparatifs de votre mariage mais vous n’arrivez pas encore à vous décider sur certains prestataires. Votre wedding planner, grâce à son carnet d’adresse, va vous aider à faire votre choix et vous diriger vers les meilleurs prestataires. Ceux qui vont correspondre à ce que vous recherchez.

• La coordination le jour J
Votre wedding planner est celle qui va faire en sorte que vous profitiez pleinement de votre mariage le Jour J. Véritable chef d’orchestre vous n’aurez rien d’autre à faire que profiter et savourer votre petit moment de bonheur. Vous avez fait le plus gros des travaux : se charger de toute l’organisation du mariage. Il est temps maintenant de passer le relais à un professionnel pour tout gérer : timing, prestations, imprévus…
Maintenant vous savez tout sur les wedding planner, dites oui et elle s’occupe de tout.
Si vous êtes à la recherche d’une super wedding planner, Evénements Vôtre sera à vos côtés pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage. Vous n’avez qu’à dire oui et on s’occupe du reste.
Découvrez vite nos formules.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *