Comment choisir son thème de mariage ?

 

Thème mariage

Avoir un thème pour son mariage n’est pas une obligation. Malgré tout, c’est un choix que beaucoup de mariés font. Certaines personnes veulent un mariage personnalisé qui leur ressemble.  D’autres veulent se marier sur le thème de leur passion et souhaitent le partager avec leurs convives.
Si vous avez envie d’un mariage original, à votre image, voici nos conseils pour bien choisir votre thème de mariage.

Faire le choix d’un mariage à thème :

Le mariage à thème vous y avez réfléchi mais n’êtes pas encore convaincu ou avez peur de vous lancer. Faire le choix d’un mariage à thème c’est simplifier les préparatifs de votre mariage. En effet, vous n’êtes pas perdu dans la décoration car vous savez exactement ce qu’il vous faut. Faire-part, sets de table, décoration, tenue… Il vous sera très facile de les choisir car le thème constituera votre ligne directrice. Vos choix seront retreints et apporteront harmonie et accords. Si vous débordez d’idées, choisir un mariage à thème vous permettra de les canaliser.
Ça sera alors l’occasion d’offrir un mariage unique et original à vos convives afin de les faire voyager dans votre univers.

Choisir son thème de mariage :

Choisir son thème de mariage en fonction de vos envies et passions

Avant de se lancer, pensez à ce que vous aimez et adorez. Ne réfléchissez donc pas trop. Un mariage c’est avant tout votre événement. Il se doit d’être à votre image. Ne choisissez pas votre thème de mariage parce qu’il est populaire ou tendance. Si vous avez un style qui vous ressemble, foncez et faites découvrir votre univers à vos invités. Pensez à votre histoire, votre vécu et personnalité. Réfléchissez bien à ce que vous aimez et partez sur ça.
Et si vous avez une passion en commun c’est encore mieux. Vous n’aurez pas à vous prendre la tête. Vous pouvez partir directement sur celle-ci. Il est important avant tout d’en parler à votre futur conjoint et vous concerter. Si vous avez une passion en particulier à mettre en avant, vous pouvez vous faire une petite liste et vous prononcer ensemble sur ce que vous voulez et surtout ce qui  vous caractérise tous les deux.

Les questions à se poser :

Quels sont vos plus beaux souvenirs ?
Où vous êtes-vous rencontrés ?
Comment définiriez-vous votre style ?
Quelle est votre passion commune ?

Ces petites questions vont vous aider à réfléchir en couple sur ce qui vous caractérisera le mieux.

Choisir son mariage en fonction des lieux et saisons

Lieux:

Choisir son thème de mariage dépend aussi de votre lieu de réception. Certaines de vos idées et envies peuvent y être contrariées. En effet, certains thèmes ne collent pas à certains environnements. Il est difficile par exemple d’imaginer un mariage sur le thème de la mer dans une grange.
Château, ferme, campagne ou mer, ces endroits peuvent vous donner des idées et pistes pour mieux choisir votre thème. Si vous optez par exemple pour une ferme, vous pouvez penser à organiser un mariage champêtre. Si c’est un château, un mariage sur le thème des princesses Disney pourrait correspondre.

Saisons :

Les saisons influent fortement sur les thématiques. En été par exemple vous partirez plutôt sur une ambiance extérieure. Cela permettra à vos invités de profiter des joies des périodes estivales. Vous pouvez opter pour des thèmes comme la mer, les îles, les fleurs….
Quant à l’hiver les thèmes comme station de ski ou décor montagnard colleront le mieux. Concernant les couleurs partez sur du blanc avec une petite touche de doré pour faire voyager vos convives au cœur de cette période.

Des idées de thèmes pour vous aider :

• Thème voyage : vous êtes passionnée de voyage, attachée à une ville en particulier ? C’est l’occasion de faire voyager vos convives et partager cette passion à travers ce thème.

• Thème musique : vous et votre conjoint adorez la musique ? Pourquoi ne pas la choisir comme thème afin de créer une ambiance musicale à votre événement.

• Thème cinéma : les films ont bercé votre enfance et continuent jusqu’à maintenant ? Pourquoi ne vous accompagneraient-ils pas jusqu’au jour de votre mariage ?

• Thème nature : vous aimez la nature, la verdure ? Vous pouvez recréer cette ambiance le jour J pour un événement chaleureux.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *