Idées et activités insolites pour un enterrement de vie de jeune fille

Enterrement de vie de jeune fille

Votre sœur ou meilleure amie va enfin se marier. Vous souhaitez donc lui organiser un enterrement de vie de jeune fille unique qu’elle ne risque pas d’oublier. Vous êtes alors à la recherche d’idées insolites et complètement folles. Sachez que vous êtes tombé au bon endroit.
Sans plus attendre, nous allons vous guider et vous donner les meilleures idées, activités et adresses pour un événement inoubliable à sensations fortes.

Escape game aventure :

Vous aimez l’aventure ? Nous proposons de l’Escape Game et plus précisément celui l’ESCAPE GAME NUIT D’HORREUR. Enfermés dans une forêt, vous allez devoir agiter vos neurones pour vous échapper de ce lieu effrayant en pleine nuit. 1h30 d’émotions fortes : fous rires, frissons, sursauts et amusement… Tout pour passer un moment inoubliable et un enterrement de vie de jeune fille pas comme les autres.
Il existe également d’autres espaces grandeur nature comme le Live Escape Game Prizoners où l’aventure est garantie.

 

Espace game nuit d'horreur

 

 

Simulateur de chute libre :

Le simulateur de chute libre est l’une des activités les plus insolites pour un enterrement de vie de jeune fille intense. Si vous êtes fan de sensations fortes, il est fait pour vous. Vous allez offrir à la mariée des moments de frissons et de pure folie.
Airfly est l’un des simulateurs de chute libre les plus connus en France. Il vous garantit des sensations de l’équivalent d’une chute libre à 200 km/h à partir de 4 000 mètres d’altitude.

simiulateur de chute libre

 

Simulateur de vol :

Vous avez toujours eu envie de piloter un avion ? Cette activité est donc parfaite pour vous. Embarquer la future mariée à bord d’un avion Airbus, d’un Boeing ou encore d’un Horner pour une expérience aéronautique unique et insolite. Cette activité, en plus d’être fun, vous apprend également le métier de pilote.
On vous donne rendez-vous à Paris Orly où vous attends l’airbus A320. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre destination afin de prendre les commandes.

simulateur de vol

Saut en parachute :

Envie de donner quelques frayeurs à la future mariée avant son mariage ? Besoin d’adrénaline ? De sensations fortes ? Envie de voler comme un oiseau ? Le saut en parachute est alors fait pour vous. Dépassez vos limites et offrez à la future mariée et à ses amis une expérience inédite et incomparable. Découvrez le plaisir de planer dans les airs tout en profitant d’une vue incomparable et d’un paysage exceptionnel.
Pour un enterrement de vie de jeune fille sensationnel et renversant, on vous propose abeille parachutiste.

saut en parachute

Comment choisir son thème de mariage ?

 

Thème mariage

Avoir un thème pour son mariage n’est pas une obligation. Malgré tout, c’est un choix que beaucoup de mariés font. Certaines personnes veulent un mariage personnalisé qui leur ressemble.  D’autres veulent se marier sur le thème de leur passion et souhaitent le partager avec leurs convives.
Si vous avez envie d’un mariage original, à votre image, voici nos conseils pour bien choisir votre thème de mariage.

Faire le choix d’un mariage à thème :

Le mariage à thème vous y avez réfléchi mais n’êtes pas encore convaincu ou avez peur de vous lancer. Faire le choix d’un mariage à thème c’est simplifier les préparatifs de votre mariage. En effet, vous n’êtes pas perdu dans la décoration car vous savez exactement ce qu’il vous faut. Faire-part, sets de table, décoration, tenue… Il vous sera très facile de les choisir car le thème constituera votre ligne directrice. Vos choix seront retreints et apporteront harmonie et accords. Si vous débordez d’idées, choisir un mariage à thème vous permettra de les canaliser.
Ça sera alors l’occasion d’offrir un mariage unique et original à vos convives afin de les faire voyager dans votre univers.

Choisir son thème de mariage :

Choisir son thème de mariage en fonction de vos envies et passions

Avant de se lancer, pensez à ce que vous aimez et adorez. Ne réfléchissez donc pas trop. Un mariage c’est avant tout votre événement. Il se doit d’être à votre image. Ne choisissez pas votre thème de mariage parce qu’il est populaire ou tendance. Si vous avez un style qui vous ressemble, foncez et faites découvrir votre univers à vos invités. Pensez à votre histoire, votre vécu et personnalité. Réfléchissez bien à ce que vous aimez et partez sur ça.
Et si vous avez une passion en commun c’est encore mieux. Vous n’aurez pas à vous prendre la tête. Vous pouvez partir directement sur celle-ci. Il est important avant tout d’en parler à votre futur conjoint et vous concerter. Si vous avez une passion en particulier à mettre en avant, vous pouvez vous faire une petite liste et vous prononcer ensemble sur ce que vous voulez et surtout ce qui  vous caractérise tous les deux.

Les questions à se poser :

Quels sont vos plus beaux souvenirs ?
Où vous êtes-vous rencontrés ?
Comment définiriez-vous votre style ?
Quelle est votre passion commune ?

Ces petites questions vont vous aider à réfléchir en couple sur ce qui vous caractérisera le mieux.

Choisir son mariage en fonction des lieux et saisons

Lieux:

Choisir son thème de mariage dépend aussi de votre lieu de réception. Certaines de vos idées et envies peuvent y être contrariées. En effet, certains thèmes ne collent pas à certains environnements. Il est difficile par exemple d’imaginer un mariage sur le thème de la mer dans une grange.
Château, ferme, campagne ou mer, ces endroits peuvent vous donner des idées et pistes pour mieux choisir votre thème. Si vous optez par exemple pour une ferme, vous pouvez penser à organiser un mariage champêtre. Si c’est un château, un mariage sur le thème des princesses Disney pourrait correspondre.

Saisons :

Les saisons influent fortement sur les thématiques. En été par exemple vous partirez plutôt sur une ambiance extérieure. Cela permettra à vos invités de profiter des joies des périodes estivales. Vous pouvez opter pour des thèmes comme la mer, les îles, les fleurs….
Quant à l’hiver les thèmes comme station de ski ou décor montagnard colleront le mieux. Concernant les couleurs partez sur du blanc avec une petite touche de doré pour faire voyager vos convives au cœur de cette période.

Des idées de thèmes pour vous aider :

• Thème voyage : vous êtes passionnée de voyage, attachée à une ville en particulier ? C’est l’occasion de faire voyager vos convives et partager cette passion à travers ce thème.

• Thème musique : vous et votre conjoint adorez la musique ? Pourquoi ne pas la choisir comme thème afin de créer une ambiance musicale à votre événement.

• Thème cinéma : les films ont bercé votre enfance et continuent jusqu’à maintenant ? Pourquoi ne vous accompagneraient-ils pas jusqu’au jour de votre mariage ?

• Thème nature : vous aimez la nature, la verdure ? Vous pouvez recréer cette ambiance le jour J pour un événement chaleureux.

Préparer sa liste de mariage : guides et conseils

liste de mariage

Vous avez commencé les préparatifs de votre mariage et il est maintenant temps de penser à vous-même. Quoi de mieux qu’une liste de mariage afin de permettre à vos invités de vous offrir les cadeaux qui vous ferons réellement plaisir. Beaucoup de mariés pensent souvent à déposer une simple urne le jour J. Nous vous conseillons d’établir une liste de ce que vous aimeriez recevoir comme cadeaux. Une liste qui vous ressemble.
En ligne, sous forme de cagnotte collective, en magasin, liste spéciale voyage de noce? Nous allons vous éclairer et vous aider à mieux faire votre choix.

Quel est l’intérêt d’une liste de mariage ?

A une époque la liste de mariage consistait à aider les jeunes mariés à s’équiper et s’installer dans leur nouveau foyer. Désormais les couples vivent ensemble avant le mariage et ceci n’a donc plus la même signification. Néanmoins, cela n’empêche pas les mariés d’avoir d’autres projets et envies.  Par exemple un voyage de noces ou bien un relooking de leur appartement.
Quoi qu’il en soit, une liste de mariage facilite la vie de vos invités qui ne sont pas toujours inspirés. Vous allez pouvoir  leur préciser ce que vous aimeriez recevoir comme cadeaux et leur éviter  de se casser la tête. Elle vous permet également d’être sûre de recevoir les cadeaux que vous avez réellement envie d’avoir et d’éviter les doublons.
Il est donc préférable de mieux s’organiser et préparer sa liste en avance. Quatre mois environ avant l’événement, pour que les invités puissent bien se préparer. Vous pouvez l’envoyer en même temps que l’envoi des faire-part ou juste après. Selon vos convenances.

Quelle liste de mariage choisir ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Nous allons vous les lister et vous trouverez sûrement celle qui fera votre bonheur et vous correspondra le mieux.

La liste mariage en magasin : pour les plus traditionnelles, vous avez la liste dans les magasins. Vous aimez faire les boutiques ? Vous aimez vous déplacer ? C’est la solution idéale, plus précisément pour ceux qui optent pour une nouvelle décoration. Certaines grandes enseignes ou magasins de décoration vous proposent une liste de mariage. Vous vous y rendez, sélectionnez ce dont vous avez envie et déposez la liste au magasin. Vos proches peuvent s’y rendre par la suite soit en versant une partie de l’argent ou en vous achetant quelques objets de votre liste. Pensez bien à préciser à vos invités les magasins où la liste a été déposée.

L’avantage est que si vous avez cherchez des idées originales et êtes en manque d’inspiration, des conseillers sont là pour vous aider. De plus, vous pouvez profiter des avantages des grands magasins comme les réductions.

La liste mariage en ligne : c’est la version moderne de la précédente mais tout se passe en ligne. Vous vous connectez sur un site ou une plateforme spécialisée dans les listes de mariages  comme 1001 listes, AMELIST, ZANK YOU,… et créez votre compte. Vous sélectionnez ensuite vos cadeaux et créez une liste. Vos proches peuvent ensuite s’y connecter et verser une somme d’argent ou acheter quelques objets de votre liste. Le jour du mariage vous recevrez le virement sur votre compte. Vous pourrez récupérer votre cagnotte et l’utiliser à votre guise ou acheter les cadeaux que vous avez sélectionné sur le site.
Certaines plateformes, en décidant de récupérer votre somme, vous retiennent des frais qui varient entre 2% et 4% selon le site.

L’avantage est que vous n’avez pas à vous déplacer et vos invités, où qu’ils vivent, peuvent participer.

La liste voyage : si vous avez envie de vous offrir une escapade ou une lune de miel, cette cagnotte est faite pour vous. Certaines agences de voyage proposent une liste de voyage où vos invités vont pouvoir participer à votre voyage de noce en vous offrant au choix : billets d’avion, excursions, restaurants, argent de poche…

L’avantage est que vous allez vous offrir le voyage de vos rêves.

La Liste mariage cagnotte : si vous n’avez pas envie de cadeaux particuliers et avez plutôt besoin d’argent, pensez à la cagnotte en ligne. Il existe de nombreux sites ou plateformes spécialisées sur internet comme le POT COMMUN ou MillesMercisMariages où vos proches pourront participer en y versant de l’argent.

L’avantage est que vous recevez votre cagnotte directement dans votre compte.

Urne de mariage : pour ceux ou celles qui ne veulent pas de liste ou n’ont pas d’idée précise, vous pouvez installer une urne le jour J.

N’oubliez pas les remerciements :

Avec ces petites attentions, vos convives auront participé à rendre votre journée inoubliable et à vous faire plaisir. Pensez à leur laisser un joli mot de remerciement sous forme de carte accompagnée d’un beau message.

Faire appel à une décoratrice de mariage

Décoratrice de mariage

Pourquoi faire appel à une décoratrice de mariage ?

Le mariage est l’un des moments les plus magiques et inoubliables de votre vie. Il se doit d’être magnifique. C’est pourquoi il est important de se donner tous les moyens pour qu’il soit féerique. Penser aux moindres petits détails est primordial. Ce qui fait souvent la différence dans un mariage c’est la décoration. Elle doit vous émerveiller et éblouir vos convives.  Il est donc hors de question de la négliger. Je vous donne ici les raisons pour lesquelles vous devez confier votre décoration à une décoratrice de mariage.

Une décoration réussie à votre image :

Vous avez réfléchi à votre thème et savez exactement ce que vous voulez. Maintenant il faut penser à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre lieu de réception, au thème, à la décoration et à l’agencement de la salle. L’envie de réaliser vous-même la décoration de votre mariage vous tente. Néanmoins, vous vous rendez compte très rapidement qu’entre ce vous imaginez  et ce que vous êtes réellement capable de faire c’est la terre et le ciel. Mais aussi que « Mr Pinterest n’est pas votre allié », car être décoratrice n’est pas donné à tout le monde. En tant que véritable professionnelle, votre wedding designer est là pour vous donner des idées et faire en sorte qu’il y ait une cohérence visuelle dans la globalité de votre décoration. Elle sait comment trouver les bons prestataires et prendra le temps de réfléchir pour produire la décoration de vos rêves, celle que vous avez imaginé.

Des conseils personnalisés :

Être décoratrice est un métier à part entière. Cela demande une exigence sur le goût, le sens de l’esthétisme, la maîtrise des palettes et des couleurs, la mise à jour des nouvelles tendances… De ce fait, une décoratrice de mariage saura vous orienter sur ce qui est réalisable. Elle  vous donnera des conseils sur ce qui est préférable de faire. Mieux encore, elle vous soumettra des idées originales pour améliorer vos envies. Avec elle, pas de faute de goût : elle connaît toutes les nouvelles tendances. N’hésitez  pas à lui faire part de vos attentes. Complètement à votre écoute et professionnelle, elle saura donner vie à votre imagination dans la limite du raisonnable.

Un budget respecté :

La réalisation d’une décoration parfaite demande un coût. En faisant la liste des accessoires à acheter, le budget peut très rapidement exploser.  Composition florale, nappage de table, sets de table, accessoires de décoration… la liste peut vous paraître longue et excessive à ne plus savoir où donner de la tête. En tant que professionnelle, la Wedding Designer pourra vous obtenir un forfait avec un tarif fixe afin que vous puissiez contrôler votre budget. Grâce à son expérience, elle saura vous dénicher les meilleures adresses pour une décoration à moindre coût.

 Du temps gagné :

S’impliquer dans l’organisation de votre mariage demande de consacrer du temps sur différentes prestations : recherche de traiteurs, maquilleuse, Dj, photographe… Déléguer votre décoration de mariage à une décoratrice de mariage va vous laisser le temps de vous occuper d’autres choses aussi importantes. Par exemple la recherche du lieu parfait ou encore la robe de vos rêves. Cela pourrait vous faire gagner un temps précieux.

Entre la recherche d’idées, le choix des éléments décoratifs, la papeterie, son installation, vous allez vous rendre compte que la décoration demande beaucoup de temps. Si vous n’êtes pas en mesure de la faire vous-même, nous vous conseillons de faire appel à une spécialiste pour vous éviter tout stress et profiter d’une décoration exceptionnelle qui va vous éblouir.

Confiez votre décoration à une décoratrice de mariage et profitez pleinement de votre plus beau moment: 

Un mariage est un moment unique. Vous devez savourer chaque instant de ce moment spécial et profiter pleinement de votre famille et amis sans vous soucier de contraintes matérielles. Confier votre décoration à une décoratrice de mariage c’est vous offrir une petite bulle de sérénité dans un décor féerique et spectaculaire.

Que vous souhaitiez un mariage classique, original, tendance ou extravagant, que vous soyez en manque d’idées ou de temps, avec un nombre d’invités restreint ou très important, Evénements Vôtre  mettra son expertise et sa créativité à votre service pour que votre mariage soit tel que vous le rêviez.

Mettez votre décoration dans les mains d’une experte afin de

rendre votre mariage unique et inoubliable ! 

 

Dites oui, une Wedding Planner s’occupe de tout

 

Il vous a fait sa demande en mariage et vous avez dit oui. L’heure est aux préparatifs. Vous vous rendez compte rapidement qu’organiser un mariage n’est pas chose facile. Cela demande du temps et peut être source de stress. Entre les invitations, le choix du thème, le traiteur, le photographe, l’animation… c’est la panique. Par où commencer ? Aurez-vous le temps de tout organiser et être prête le jour J ? Beaucoup de questions s’agitent dans votre tête.
Vous n’avez plus à vous inquiéter. C’est justement le rôle d’une Wedding Planner. Il ou elle est là pour vous simplifier la vie afin que vous puissiez profiter pleinement de votre mariage.

1- Les raisons pour lesquelles vous devez faire appel à une wedding planner :

Une wedding planner c’est le chef d’orchestre de votre mariage. Venu tout droit des Etats-Unis, ce métier devient de plus en plus en vogue en France et fait parler de lui.
On vous explique les raisons pour lesquelles vous devez lui confier l’organisation de votre mariage ou une partie.

• Le gain du temps :

Finies les heures où vous courez à gauche à droite à la recherche de prestataires, de lieux pour votre événement ou à appeler les bureaux administratifs pour obtenir des documents. Avoir une wedding planner c’est avoir le temps de prendre soin de soi et se détendre avant le jour J. Elle est là pour vous débarrasser de toutes ces contraintes et tout organiser à votre place. La seule chose que vous aurez à faire c’est penser à vous-même. Pourquoi pas un petit spa avec vos amies ou des essayages de robe de mariées ?

Le gain d’argent et le respect du budget:

Une wedding planner est celle qui planifie tout votre programme. Elle sait ce qu’elle doit acheter ou pas car tout est régulé. Si on fait appel à elle c’est justement parce qu’elle a un budget à respecter. Sur son petit carnet tout est noté. Dans un mariage, il y a souvent des petits achats de dernière minute qui peuvent parfois dépasser votre budget car vous n’avez pas pris en compte les petits détails. Avec une wedding planner cela n’est pas possible. Elle est là pour mettre de l’ordre dans vos finances et éviter les dépenses inutiles. Elle sait aussi négocier les prix avec les prestataires, ce qui peut vous faire faire de bonnes économies.

• La sérénité:

Le stress… La petite bête qui vous ronge parce que vous avez tellement de choses à faire que vous ne savez plus par où commencer. Vous voulez tellement que tout soit parfait le jour J que vous avez la boule au ventre. Cela peut même créer des conflits avec vos proches. Ne vous inquiétez pas. Votre wedding planner est là pour vous épauler, vous conseiller et faire en sorte que votre journée se passe comme sur des roulettes. Elle n’est pas là seulement pour travailler c’est aussi une épaule sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Elle vous offrira une écoute attentive.

Un mariage complètement à votre image :

La force d’une wedding planner c’est qu’elle sait faire en sorte de donner vie à vos idées. Vous rêvez de vous marier au bord de la plage, dans la montagne au dos d’un cheval ? Laissez libre court à votre imagination. Créative, elle saura vous donner des idées et mettra tout en œuvre pour vous offrir le mariage de vos rêves : un mariage unique, ultra personnalisé, complètement à votre image.

2- Les différentes formules de wedding planner

Selon les wedding planner que vous aurez à choisir, chacun vous proposera sa prestation, selon vos besoins et vos envies.

• Une organisation de A à Z :
C’est la prestation la plus courante. Du choix des prestataires à l’accompagnement jusqu’au jour J , votre wedding planner sera à vos côtés durant tout le processus du mariage. Elle sera votre interlocuteur unique. Dès le début elle vous conseillera sur les choix à faire ainsi que le budget à établir. Elle sélectionnera pour vous les lieux de réception, les prestataires et établira le budget et devis que vous réajusterez ensemble en fonction de vos besoins et vos envies.
Elle sera présente à chaque étape de votre mariage et fera en sorte que tout se passe bien. Elle est celle qui s’occupera des petits détails de l’organisation pour faire en sorte de respecter le budget établi. Elle sera également présente le Jour J pour s’assurer que tout se passe comme prévu.

• Une organisation partielle
Vous avez déjà entamé les préparatifs de votre mariage mais vous n’arrivez pas encore à vous décider sur certains prestataires. Votre wedding planner, grâce à son carnet d’adresse, va vous aider à faire votre choix et vous diriger vers les meilleurs prestataires. Ceux qui vont correspondre à ce que vous recherchez.

• La coordination le jour J
Votre wedding planner est celle qui va faire en sorte que vous profitiez pleinement de votre mariage le Jour J. Véritable chef d’orchestre vous n’aurez rien d’autre à faire que profiter et savourer votre petit moment de bonheur. Vous avez fait le plus gros des travaux : se charger de toute l’organisation du mariage. Il est temps maintenant de passer le relais à un professionnel pour tout gérer : timing, prestations, imprévus…
Maintenant vous savez tout sur les wedding planner, dites oui et elle s’occupe de tout.
Si vous êtes à la recherche d’une super wedding planner, Evénements Vôtre sera à vos côtés pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage. Vous n’avez qu’à dire oui et on s’occupe du reste.
Découvrez vite nos formules.